Participation

Formulaire d'inscription

Inscrivez-vous

Prix d'inscription (taxe communal comprise)


Conditions générales de participation

La Foire du Livre est ouverte aux métiers et commerçants du livre : vendeurs, artisans du papier, relieurs, graveurs, … ci-après L’Exposant. Elle s’étend sur la Grand’Rue, depuis l’angle de la Rue de la Banque jusqu’au début de la montée vers le Crêt Vaillant. Son entrée est libre et gratuite pour tous les visiteurs.

 

Inscription

Chaque exposant fera une demande d’emplacement aux organisateurs de la Foire du Livre du Locle, précisant la surface ainsi que le lieu idéal souhaités. Les emplacements sont toutefois définis par les organisateurs qui en fixent le prix – ce dernier, qui figure sur la fiche d’inscription à la Foire du Livre, est de CHF 100.00 pour 5 mètres linéaires pour les trois jours. Les emplacements sont loués sans matériel ni structure.

Les emplacements seront attribués par les organisateurs en fonction de la taille et de l’ordre d’arrivée des demandes.

Il est possible de louer un couvert avec étal (au prix de CHF 50.00 l’unité, pour les trois jours), dont la dimension est de 2.50 mètres linéaires ; le nombre étant limité, les inscriptions seront prises en compte par ordre d’arrivée.

Les surfaces louées seront délimitées par un marquage au sol. Les exposants s’engagent à respecter les surfaces attribuées et à ne pas empiéter sur les stands voisins.

Prix et paiement

Le paiement de la réservation se fera impérativement avant le 1er août 2017. Après ce délai, l’emplacement demandé pourra être attribué à un autre exposant ; seul le paiement dans les délais garantit donc la réservation du stand.

Le paiement intégral du stand est à créditer au compte No 111198.79 auprès de la Banque Raiffeisen, agence du Locle (2400) CCP 23-3107-0, IBAN No CH78 8023 7000 0111 1987 9.

Le montant de la location reste dû par l’exposant qui ne vient pas à la Foire sans en avoir préalablement informé les Organisateurs par écrit, ou fourni un certificat médical valable. De même, un remboursement n’est envisageable qu’en cas d’empêchement majeur dont les Organisateurs auront été informés au minimum 48 heures avant la manifestation.

L’encaissement sur place du prix de la location sera majoré de CHF 10.00 sauf, le cas échéant, pour les inscriptions de dernière minute.

Emplacements

L’emplacement définitif de chaque stand sera communiqué trois semaines avant la manifestation. Ils seront marqués au sol.

Nous rappelons que la chaussée doit être suffisamment dégagée, distance de 3 mètres entre les stands qui se font face, de sorte à laisser passer une ambulance ou un camion de pompier, si nécessaire.

Horaires de la manifestation

Comme précédemment, la Foire du Livre se déroulera sur trois jours, soit, cette année, les 8, 9 et 10 septembre 2017. Les stands devront être prêts aux horaires d’ouverture suivants :

Vendredi         ouverture au public de 15h00 à 20h00

Samedi            exposition de 9h00 à 20h00

Dimanche        exposition de 9h00 à 17h00

Déballage        vendredi 8 septembre 2017 dès 7h00 du matin et jusqu’à 15h00

Remballage     dimanche de 17h00 à 19h30.

Assurances

Les Organisateurs concluent une assurance couvrant la responsabilité civile légale de la manifestation. Ils prennent en charge les frais de la surveillance de nuit du périmètre de la manifestation par une entreprise spécialisée. Ils déclinent toutefois toute responsabilité en ce qui concerne la marchandise exposée (prix, état, etc.). Dans tous les cas, l’exposant reste seul responsable des objets présentés sur son stand et prend éventuellement en charge une assurance le couvrant contre les vols, l’incendie, dégâts des eaux ou le vandalisme de même que la responsabilité civile.

Divers

  • Aucun objet ou livre incitant à la haine, la discrimination ou toute autre forme de prosélytisme n’est autorisé.
  • Les exposants s’engagent à tenir ouvert leur stand selon l’intégralité des horaires de la manifestation, ceci même en cas de météo défavorable, sauf avis de tempête.
  • La circulation motorisée est strictement interdite dans le périmètre de la manifestation pendant les heures d’ouverture de la fête.
  • Le stand doit être laissé propre, aucun déchet ne devra subsister sur l’emplacement loué après démontage, chaque bouquiniste se chargeant de débarrasser ses déchets. Des bennes sont gracieusement mises à disposition par la Commune à cette fin.

Disposition finale

En signant le bulletin d’inscription, les  exposants déclarent adhérer sans réserve aux clauses du présent règlement.